Thursday 9 February 2017

souvenir d'enfance yasmina naja 3eme 1

 
Pendant les vacances d’été, je rangeais ma chambre pour faire passer le temps quand je suis tombé sur cette ancienne photo que j’ai trouvée dans une vieille boite de souvenirs.

C’est une simple photo de moi et de mon petit frère Omar sur le balcon de la maison de ma grand-mère. C’était le 3 novembre 2005 le jour de la fête du Fotor, cette date est très spéciale car elle coïncidait avec le troisième anniversaire de mon frère.

Ce jour ci, comme chaque année au Eid du Fotor, toute ma famille s’est réuni chez ma grand-mère et nous pratiquons cette tradition jusqu’à aujourd’hui.

Cette photo ma rendu très nostalgique. Je n’oublierais jamais ces réunions avec toute ma famille, le jour de la fête du Fotor avait est à toujours une grande importance pour moi.

Ce jour en particulier est tres precieus a mes yeux car c’est une des derniers reunions familiales avec mon grand-père avant sa mort.

Je me souvient de nous tous reunis autour de la table a mangee degustant la delicieuse nourriture preparee avec amour par ma grand mere ou dans le salon ou mois et mes cousins jouions avec mous nouveau jouets qu’on nous avait offert pour l’occasion.

Cette tradition de reunion est tres importante a mes yeux c’est une des raisons de ma relation proche et amical avec ma famile.

No comments:

Post a Comment