Wednesday 8 February 2017

SOUVENIR MARQUANT PAR amjad NASSER


upl_7f2aa9be-56e7-3962-81c0-904b7ad9ff95.jpeg
La journée vers Berlin commence . Il fait froid là-bas . Mes billets dans la poche, mes valises à côté de moi, mon passeport dans le cartable . Superbe ! Seul mes gants manquent . Je me dirige vers mon tiroir pour les chercher. je ne les portent pas souvent alors je les laisse avec mes bric-à-brac dans le tiroir de mon armoir style victorienne . La poussière couvre la boite . Je la disperse alors avec un petit souffle et j'en ouvre . Tout à l'instant, un frisson passe tout au long de mon corps, comme si un courant électrique ma frapper . C'est pas mes gants, mais un tout petit Rey-Mysterio; batailleur en plastique dure, ma frappé à l'œil ; tout rouge avec des grimaces prosaïque , les tattoos gravés de façon tatillonne, une jambe pliée et un main élevé comme s'il me dit salut! Je me souviens mituellement du moment où ma grand-mère décédée ma l'apporter et ma l'offrit lors de mon sixième anniversaire . Mon cœur battait très vite quand je l'ai reçu . C'était mon fétiche d'enfance . Je n'oublierai jamais ce jour ! Il y avait des tas de ballons multicolores partout accrochés ainsi que plein de gâteaux et friandises étalés sur le buffet et ma grand mère criait : " joyeux anniversaire" ! tout en se dirigeant vers moi pour me donner le petit fétiche . Cela me faisait chaud au cœur surtout quand elle m'embrassa fort et me dit avec une voix basse : " je t'apporte la collection au plus proche possible mon amour ! " . Ma grand mère était un ange, mon ange gardien, elle était très aimable et prenait soin de moi que je sentait la paix dans ses bras . C'est le plus beau jour de ma vie qui restera gravé dans mon cœur . Mes yeux sont remplis de larmes chaleureuses et peines pour sa perte. Je ferme alors la boite , tout en portant mes gants par une main et le fétiche souvenir par l'autre , pour dire à ma grand mère qu'elle est partout avec moi même dans mes voyages.

No comments:

Post a Comment